Le 14/11/2019-07 h 29

Reglement

Tableau de penalité

Les cases à gauche du tableau signifie le type de pénalité risqué:

Noir : Disqualification

Rouge : Grosse pénalité (de -8 à -12 places)

Orange : Toute pénalité (de -4 à -12 places)

Jaune : Petite pénalité (-4 à -8 places)

Pas de contact avec les murs prémédité.
Pas de comportement anormal, gènant ou agréssif (style burnout sur la piste!).
Il est interdit de couper les chicane et les virages de facon volontaire sauf si la situation l'oblige. On considère qu'une voiture coupe un virage dès lors qu'elle à les 4 roues en dehors de la piste (ligne blanche, herbe...). Voir sous le présent tableau.
Les choques violents doient etre evité le plus possible même si on risque de perdre des places. En cas de collision vous devez laisser repasser la ou les voitures touchées si vous voulez limité votre pénalité.
Ne pas s'appuyer sur les concurrents dans les virages.
Pour défendre votre place il est interdit de zigzaguer. Un seul changement de direction est autorisée.
Lors d'un dépassement difficile la voiture de derrière (voiture où l'essieu avant est derrière l'essieu avant de son adversaire direct) risque une pénalité plus ou moins grosse en cas de colision. Cette pénalité peu varier en fonction de sa position par rapport à son adversaire (essieu plus ou moin proche).
Dans le cas d'un passage au stand. Vous devez faire attention au voiture qui arrive plus vite que vous. Vous ne devez pas géner ces voiture temps que vous n'avez pas repris votre vitesse de course normal.
Dans le cas où vous sortez des stands. Vous ne devez pas franchisse la ligne blanche de sortie de stand
Les pilotes retardataires doivent laisser la trajectoire libre aux joueurs de têtes.

Franchissement de ligne

Si un joueur fait des fautes de façon règulière il peut etre disqualifié de la course. Voir même du championnat si cela se répète sur plusieurs courses.

Réclamation

Si des comportements non respectueux sont constaté par des joueurs vous pouvez demander une réclamation. Sauvegardez le replay et envoyez le en précisant la faute commise, le ou les joueurs concérné et à quel tour de la course à cette adresse coupe.gt5@free.fr. Cependant je vous demande de respecter au maximum le règlement pour avoir des belles courses et m'éviter de perdre du temps...